samedi 25 février 2017

Je deviens moi

Depuis quelques jours, deux semaine peut-être, je sens des changements majeurs en moi, je me sens passer une frontière, un cap, je sais pas. Je deviens moi, je suis plus sûre de moi, j’ai jamais connu ça auparavant, je le réalise rétrospectivement… Je sais de plus en plus qui je suis.

Quand je marche sur la rue, j’ai besoin d’une bonne dose de savoir qui je suis pour affronter les yeux des gens qui, pour la plupart, me voient pour la première fois. J’admets que, sans être genre freak, comme c’est pas certain si je suis un homme ou une femme, il peut y avoir un moment de confusion, et probablement que plusieurs de ces individus me souriraient trois secondes plus tard, mais en les croisant ainsi sur la rue, je ne saisis dans leurs yeux que le moment de confusion où c’est que leur cerveau n’arrive pas à me caser, alors, pour moi, chaque marche dehors est une série d’étonnements. d’yeux questionneurs, parfois fâchés, souvent rieurs.

Je m’en fiche, c’est eux qui vivent un moment de confusion, pas moi. Mais bon, je m'en fiche pas tant, parce que je suis pas genre une machine, je suis un être humain, et comme tous ceux et celles de mon espèce, j’ai besoin de l’acceptation du groupe, du clan. Si tout le monde me rejette, je ne suis plus humain, je veux dire… c’est ça, être humain, c’est échanger avec d’autres humain. Survivre, n’importe quel animal peut faire ça. Mais pour vivre, ça prend un groupe. Pour un humain en tout cas. On est des être sociaux.

Et même si je suis pas très sociale, j’en ai besoin quand même. Alors je demande pas grand-chose, juste qu’on comprenne que je suis moi ainsi et que je peux pas l’être autrement. Pis que c’est un work in progress, j’ai pas le cash pour me faire épiler pis me faire poser des boules, pour compléter l’image d’une humain femelle. Un peu d’indulgence per favor, ça se fait pas en criant lapin. Ni licorne. D’autant que je suis pauvre.

C’est tough mais je continue, parce que je deviens moi, c’est quand même grisant, de devenir soi. Mais c'est freakant aussi, parce que je suis pas mal toute seule là-dedans, j'ai pas beaucoup d'appuis.
Dominik Rock

Aucun commentaire:

Publier un commentaire