mardi 14 février 2017

Cool soleil et ma vie

Je vois constamment des liens entre Cool soleil, mon premier manuscrit, et ma propre vie, pas celle que j'ai vécue avant de l'écrire, celle que je vis au jour le jour... des liens avec le futur, donc. C'est particulier puisque cette question précise est abordée dès le début du texte par la narratrice qui sent que, souvent, ce qu'elle a écrit dans le passé se réalise plus tard. Je me rappelle que j'avais clairement cette impression en en entreprenant la rédaction, fin 2014, puisque l'ancêtre de ce texte, rédigé essentiellement en 1993, avait pris cet aspect au fil du temps. Ainsi, je sens que, de plus en plus, exactement comme Soliane, ce que je vis, je l'ai écrit auparavant. C'est vraiment particulier, c'est exactement un des aspects, essentiel, même, de Cool soleil.

L'autre jour, j'ai vécu une scène avec une personne, et si on oublie le premier degré et les situations précises, c'était pareil à ce que j'ai décrit fin 2014 que Soliane avait vécu avec Lucie...

Je peux pas... en dire plus. Mais c'est loin d'être la première fois, et je me demande dans quelle mesure j'ai touché à un aspect essentiel de la vie, genre. Qu'on peut s'écrire. S'inventer.

Je m'invente, là. Depuis un an, je me ré-invente.

C'est... désespérant qu'on veuille pas me publier, laaaaah.
Dominik Rock

Aucun commentaire:

Publier un commentaire