samedi 15 décembre 2018

Biscuits à l'avoine sans gluten

J'ai vu un truc passer sur Twitter ou Facebook, pis j'ai eu une furieuse envie de biscuits à l'avoine. Par ailleurs, depuis que je suis passée au sans gluten, et aussi parce que je suis pas très riche et quand même limitée côté bouffe vu certains choix que j'ai fait et que je fais, je sais pus quoi manger comme 2e repas de ma journée, et je me retrouve à bouffer un petit déjeuner, puis un énorme repas alors que je crève de faim en fin de journée.

J'essaie par ailleurs de tout manger en 8 ou 10 heures, donc 14-16 heures de jeune, ce qui me semble logique.

Depuis que je suis sans gluten, puis low fodmap, je vais beaucoup mieux, c'est un renouveau physique, carrément, pus mal au ventre, et de moins en moins mal aux jointures, bien que ce dernier élément peut aussi être dû, peut-être, à un médicament que je réduis dans le cadre de mon hormonothérapie, enfin, je verrai, j'essaie d'identifier pourquoi ci et ça dans mon corps, je commence à comprendre.

Toujours est-il que j'avais des ingrédients limités, pas de sucre brun, pas de beurre... J'ai fouillé un peu sur Internet, puis j'ai concocté cette recette de biscuits à l'avoine sans gluten qui s'avère très bonne au final, du moins au premier essai, encore tièdes, on verra demain s'ils se conservent bien.

J'aime garder mes recettes le plus simple possible.

Donc, dans un grand cul de poule, on met d'abord les oeufs, le sucre, l'huile, on brasse ça un peu à la cuillère de bois, on ajoute le reste et on incorpore avec le même instrument. Au final, c'est très épais. Ajouter 1 ou 2 cuil à thé d'eau si trop épais.

2 oeufs
3/4 tasse de sucre granulé blanc
3 c. à Table d'huile végétale (canola genre)
1 1/4 tasse d'avoine rapide 
3/4 tasse de farine sans gluten (aujourd’hui la Irrestistibles)
1/8 c. thé de sel
1 1/2 c. thé de poudre à pâte

Donne de 10 à 12 biscuits, détailler avec deux cuillères sur une plaque très légèrement huilée, ou peut-être sur un papier parchemin, mais j'en n'ai pus.

Cuire 11-12 minutes à 325 F

comme d'autres biscuits à l'avoine, ils sont très tendres encore chauds, en sortant du four, alors faut soit les laisser refroidir sur la plaque avant de les décoller, soit y aller trèèès doucement avec la spatule, pour qu'ils restent en un seul morceau.

en tout cas, je l'ai faite une fois, je vais faire un suivi sur cette recette, possibles petits ajustements à venir, mais je me suis régalée just now Mmmmm
Ciaò
Dominique Rock


Aucun commentaire:

Publier un commentaire